PSG : Un mercato dicté par Mbappé ? La vérité éclate
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2022, le PSG avait déroulé le tapis rouge à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger. Il avait alors été expliqué que le capitaine de l'équipe de France s'était vu accorder le pouvoir de décision pour le mercato du PSG. La vérité serait toutefois bien différente.

Le PSG n'aura donc pas réussi cette année à réitérer l'exploit de 2022 de convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Il y a deux ans, le forcing du Qatar avait porté ses fruits et le Français avait paraphé un nouveau contrat. Il faut dire que le PSG avait mis de sérieux arguments dans la balance, comme notamment la possibilité de décider du mercato pour Mbappé.

« Il n'a jamais fait le recrutement »

Alors qu'il a souvent été répété que Kylian Mbappé était derrière les récents transferts du PSG, à l'instar notamment de Randal Kolo Muani ou Ousmane Dembélé, Daniel Riolo a apoprté une version totalement autre. Pour L'After Foot, il a expliqué : « Il n'a jamais fait le recrutement ».

« Arrêtez de dire n'importe quoi »

« Il a juste donné un avis. Si le club était fort, s'il y avait un président qui ne se laissait pas marcher sur les pieds par tout le monde, il n'aurait rien dit. S'il a dit, c'est qu'on l'a laissé dire. C'est tout. (...) Arrêtez de dire n'importe quoi, il ne fait pas le recrutement. Ce n'est pas vrai », a poursuivi Riolo.

Articles liés