L’avenir de Kylian Mbappé a été l’un des gros sujets de l’été, avec le Paris Saint-Germain qui a décidé de l’écarter du groupe face au danger d’un départ libre dans moins d’un an. Un feuilleton qui a évidemment passionné la presse espagnole, qui s’est empressée de relancer les débats autour d’une possible arrivée du Français au Real Madrid.
Les rebondissements autour de Kylian Mbappé ont rythmé les derniers mois, avec notamment une mise à l’écart qui a beaucoup fait parler. Finalement, l’attaquant a été réintégré par le PSG après la 1ere journée de Ligue 1, mais les dirigeants n’ont toujours pas l’assurance qu’il prolongera son contrat. Le scénario d’un départ en juin 2024 n’est donc toujours pas à écarter, avec les prochains mois qui s’annoncent bouillants.
Surprise, le PSG a recalé une star sur le mercato ! https://t.co/9Fq4V5eSoa pic.twitter.com/wnC0TuQOud
— le10sport (@le10sport) September 3, 2023
L’Espagne s’est enflammée à nouveau
Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que les spéculations sur une irruption du Real Madrid dans ce dossier ne commencent à fuser. Il faut dire qu’avec le départ de Karim Benzema vers l’Arabie Saoudite c’est un véritable boulevard qui s’était ouvert pour Mbappé ! Ainsi, El Chiringuito expliquait il y a seulement quelques jours que les Madrilènes planifiaient une offensive pour la fin du mercato... qui n’est jamais arrivée au PSG.
Jamais rien entre Mbappé et le Real Madrid cet été
Ce dimanche, MARCA nous apprend qu’il n’aurait jamais été question d’une quelconque offre pour Kylian Mbappé. D’après les informations du quotidien, il n’y aurait eu aucun contact entre le Real Madrid et l’entourage de la star du PSG au cours de l’été. Contrairement à 2022, il y aurait encore moins eu un pacte ou une sorte de promesse pour se réunir au cours de ce mercato, avec les Madrilènes qui ont donc décidé au final de ne pas recruter de star en attaque pour oublier Benzema.