PSG : Un indice est lâché à l’étranger, Galtier peut tomber de haut
Axel Cornic

Arrivé il y a moins d’un an, Christophe Galtier est déjà annoncé sur le départ et la liste de ses possibles successeurs est bien connue. Le Paris Saint-Germain rêverait toujours de Zinédine Zidane, mais un nom semble tout particulièrement séduire les dirigeants avec Thiago Motta, qui réalise de très belles choses à Bologna cette saison.

Si la première partie de saison semblait encourageante, le PSG de Christophe Galtier s’est écroulé après la Coupe du monde au Qatar et les désillusions se sont multipliées. Suffisant pour soulever un vent de contestations, avec l’entraineur du PSG qui est forcément sur le banc des accusés.

L’Inter veut garder Zidane

Sa position ne devrait pas se consolider avec la récente annonce de l’Inter, qui pourrait laisser un boulevard au PSG sur la piste menant à Thiago Motta, l’un des favoris pour remplacer Galtier. « Il y a un rapport de confiance avec notre entraineur, qui réalise un très bon travail » a assuré l’administrateur délégué Giuseppe Marotta au micro de Sport Mediaset, au sujet de l’avenir de Simone Inzaghi.

La voie est libre pour Thiago Motta !

« C’est vrai qu’il y a eu de la discontinuité dans la saison, mais il faut faire un bilan général » a poursuivi Marotta. « Vu où nous en sommes actuellement, on considère le travail d’Inzaghi comme très positif ». A noter qu’en dépit de ce qui peut se dire depuis quelques semaines, nous vous avons révélé sur le10sport.com que Galtier devrait rester le coach du PSG, à moins d’une catastrophe.

Articles liés