PSG : Transfert raté, Luis Enrique balance le nom du joueur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une prestation très aboutie contre Strasbourg samedi soir, Senny Mayulu a impressionné et prouve qu’il a bien fait de rester au PSG. Et pour cause, Luis Enrique révèle que son jeune joueur a failli quitter le club l’année dernière. Mais le technicien espagnol l’a convaincu de rester.

Depuis quelques mois, le PSG a lancé un nouveau projet qui laisse de la place aux jeunes, notamment issus de son centre de formation. C'est ainsi que Warren Zaïre-Emery s'est imposé comme un joueur un clé, tandis que d'autres sont régulièrement utilisés à l'image de Yoram Zague, Ibrahim Mbaye ou encore Senny Mayulu. Ce dernier était d'ailleurs titulaire samedi soir (4-2) et a marqué. Luis Enrique révèle pourtant qu'il a failli partir l'année dernière.

Luis Enrique révèle que Mayulu a failli partir

« Quand tu vois Barcola, Senny (Mayulu), Ousmane (Dembélé), Gonçalo (Ramos), Kolo (Muani), Vitinha... Senny Mayulu a marqué son premier but ce soir et je suis très content parce que c'est l'idée : essayer d'être meilleur en tant qu'équipe et pour ça, on a besoin de tous les joueurs », rappelle l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant de revenir sur le match de Senny Mayulu, qui aurait pu quitter le PSG l’année dernière.

«L'an passé, il avait la possibilité de partir dans un autre club»

« Il a été incroyable, il aurait pu marquer trois buts ! Ce qui m'a convaincu de le mettre dans le onze ? L'an passé, il avait la possibilité de partir dans un autre club, je ne vais pas dire lequel (NDLR : Dortmund probablement) mais il est resté. Je lui ai parlé, je lui ai dit que j'aimais la façon dont il joue, qu'il était de Paris et qu'il devait rester ici. Il a décidé de rester et maintenant il peut jouer. Il montre qu'il a beaucoup de potentiel, de la personnalité, des qualités. C'est un très bon joueur dans la surface, il marque ce soir mais aurait pu en mettre deux de plus. Je suis très content pour lui », ajoute Luis Enrique, rapporté par CulturePSG.

Articles liés