Annoncé avec insistance dans le viseur du Bayern Munich depuis le début du mercato estival, Bradley Barcola semble finalement bien parti pour rester au PSG la saison prochaine. Le club bavarois a prévu une réunion prochaine avec Liverpool pour finaliser le transfert de Luis Diaz, ce qui mettrait un terme définitif à la piste menant à Barcola.
Entre l'explosion d'Ousmane Dembélé au poste de faux numéro 9, la montée en puissance de Désiré Doué et le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia en janvier dernier qui a fait fondre son temps de jeu au PSG, Bradley Barcola se heure à une concurrence XXL sur le front de l'attaque francilienne. Et c'est précisément la raison pour laquelle le Bayern Munich s'est positionné sur le joueur du PSG.
Le Bayern en quête d'un ailier
Depuis plusieurs semaines maintenant, un vif intérêt du club bavarois est évoqué pour Barcola, dont le contrat court jusqu'en 2028 avec le PSG. Les dirigeants du Bayern souhaitent renforcer leur attaque, et l'ailier de l'équipe de France fait partie des options à l'étude. Mais c'est finalement un autre profil que celui de Barcola qui est privilégié par le Bayern : Luis Diaz, le joueur colombien de Liverpool.
Réunion au sommet pour finaliser le transfert de Diaz
Selon les dernières tendances dégagées par Sport Bild et Sky, le Bayern Munich avance très bien sur Luis Diaz avec qui un accord contractuel a déjà été trouvé (un salaire de 14M€ par an). Une réunion est d'ailleurs prévue dans les prochains jours afin de négocier sur l'indemnité de transfert avec Liverpool, ce qui mettrait donc un terme à la piste Bradley Barcola au PSG.