Après un an et demi passé en prêt au RB Leipzig, Xavi Simons s'est engagé officiellement avec le club allemand ce jeudi. Le lien avec le PSG semble définitivement rompu désormais mais l'avenir du joueur néerlandais est encore incertain pour la saison prochaine. L'ancien joueur formé au FC Barcelone pourrait quitter Leipzig assez rapidement puisque le club prépare déjà son transfert. Plusieurs clubs de Premier League seraient déjà sur le coup pour le milieu de 21 ans.
En récupérant un joli chèque en validant le transfert de Xavi Simons au RB Leipzig, le PSG a fait une belle affaire pour un joueur qui n'a porté les couleurs du club que pendant 11 matches. Recruté en 2019 alors qu'il n'était pas encore passé professionnel, le Néerlandais a déjà beaucoup voyagé. Et ce n'est pas fini car malgré la signature d'un nouveau contrat avec le club allemand jusqu'en 2027, il pourrait déjà quitter Leipzig l'été prochain.
Gianluigi Donnarumma veut laisser sa marque au PSG ! Découvrez ses ambitions après la victoire en Ligue des Champions. 🇮🇹 https://t.co/CqRCy7xEbA
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 31, 2025
Leipzig veut déjà vendre Simons
Auteur de performances convaincantes au RB Leipzig depuis l'année dernière, Xavi Simons connaît déjà bien le club. Mais d'après les informations du journaliste de Bild Christian Falk, le club allemand, actuellement à la 5ème place de Bundesliga, prévoit déjà de vendre le joueur l'été prochain. La somme souhaitée est située entre 70 et 80M€.
Simons ne manque pas de prétendants
Repéré dans les jeunes catégories lorsqu'il évoluait au FC Barcelone, Xavi Simons attire l'œil de nombreux clubs européens depuis des années. Le journaliste ajoute que Manchester United, Liverpool et Manchester City suivent déjà de près la situation de l'international néerlandais de 21 ans.