Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Thiago Silva est un défenseur fantastique mais ce n’est pas un leader »

Alain Roche

Interrogé sur le cas Thiago Silva, Alain Roche, ex-défenseur du PSG, s’est montré plutôt dur…

Auteur d’une Coupe du Monde désastreuse avec le Brésil, Thiago Silva est sous le feu des critiques. Interrogé sur le sujet par France Football, Alain Roche n’a pas mâché ses mots sur l’actuel capitaine du PSG.

PSG : «Thiago Silva ? Il faut espérer pour le PSG qu’il se réservait pour la Ligue 1»

PAS UN LEADER

« Ce Mondial a confirmé ce que je pense depuis quelques mois, depuis la confrontation contre Chelsea : Thiago Silva est un très grand joueur, un défenseur fantastique et il le reste malgré la déroute brésilienne, mais ce n'est pas un leader. Jamais à Chelsea je ne l'ai vu entraîner sa défense, son équipe. Il a subi les vagues anglaises sans réagir et ç'a fini par craquer. » S’il ne nie pas les qualités individuelles de Thiago Silva, Alain Roche n’oublie pas de mentionner les problèmes que rencontre le défenseur brésilien en tant que capitaine de défense.

SUBMERGÉ PAR LA PRESSION

Interrogé par France Football sur le cas Thiago Silva, l’ex-défenseur du PSG mentionne un trop plein d’émotions de la part du capitaine brésilien. « Je ne pensais pas qu'il pouvait se laisser submerger à ce point par l'émotion, que la pression l'atteindrait ainsi. Et puis on se souvient de certaines de ses déclarations d'avant-Mondial, d'un "Je serai prêt à mourir pour Neymar" qui en dit long sur les raisons d'un tel effondrement. Ce n'est pas possible de dire ça ou d'entendre qu'à l'issue du tournoi ce serait "le paradis ou l'enfer", la victoire ou la mort. »