PSG : Sous le choc, il vide son sac sur le feuilleton Messi
Thomas Bourseau

Lionel Messi a quitté le FC Barcelone en pleurs pour le PSG il y a deux ans de cela. Ayant tout gagné à ses côtés au Barça, Pep Guardiola a avoué que la pilule n’est toujours pas passée de son côté. Explications. 

À l’été 2021, Lionel Messi quittait le club dans lequel il évoluait depuis 21 ans et où il avait débarqué d’Argentine à l’âge de 13 ans en 2000. Ayant tout gagné au FC Barcelone, Messi s’est hissé au rang de légende vivante du club blaugrana. Néanmoins, pour des raisons économiques, le nouveau président Joan Laporta n’avait à l’époque pas pu tenir sa promesse électorale en prolongeant le contrat de Lionel Messi. 

«Je n'aurais jamais pensé que cela se terminerait ainsi»

Et ce, au grand dam de celui qui venait de soulever la Copa America à l’été 2021. Au retour de ses vacances à Ibiza, Lionel Messi pensait apposer sa signature sur un nouveau bail au FC Barcelone, sans succès. Résultat ? Messi s’est présenté en pleurs le 8 août de l’année en question dans la salle de conférence de presse du Camp Nou. Près de deux ans plus tard, Pep Guardiola n’a toujours pas digéré cet épisode. Pour ESPN, l’ancien coach de Lionel Messi au FC Barcelone, actuellement en poste à Manchester City, a avoué avoir été choqué. « Je n'aurais jamais pensé que cela se terminerait ainsi ». 

«Il est parti dans des circonstances financières très difficiles»

Avant de poursuivre toujours pour ESPN en tenant le discours suivant. « Je suis convaincu que le président [Joan] Laporta aime Leo, et depuis qu'il est parti, il a dit que [Messi] méritait des adieux pour le personnage important qu'il est. Leo a aidé notre club [Barcelone] à devenir beaucoup plus grand que lorsqu'il est arrivé. Lorsqu'une personne est aussi importante, il faut lui dire au revoir de la bonne manière. Il est parti dans des circonstances financières très difficiles, pour des milliers de raisons que je ne vais pas développer ». 

Articles liés