PSG - Real Madrid : Les négociations vont démarrer pour Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le feuilleton Mbappé a pris une nouvelle tournure ce vendredi, l’international français n’ayant pas été retenu par le PSG pour la tournée au Japon et en Corée du Sud en raison de sa situation contractuelle, lui qui a indiqué qu’il ne prolongerait pas son bail courant jusqu’en juin 2024. Désormais, le club de la capitale prévoit d’entamer les discussions avec plusieurs clubs, dont le Real Madrid. 

Le bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG a pris une nouvelle tournure vendredi soir, avec l’annonce de la mise à l’écart de l’attaquant alors que ses coéquipiers se rendent au Japon et en Corée du Sud pour la tournée estivale du club de la capitale. Le président Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu au début du mois qu’il ne comptait pas laisser Kylian Mbappé partir libre l’année prochaine, lui laissant deux options sur la table, une prolongation ou bien un transfert cet été.

Des discussions à venir 

Le PSG hausse donc le ton avec Kylian Mbappé, espérant que ce geste fort incitera le principal concerné à clarifier sa situation. D’après The Telegraph, la formation parisienne prévoit en tout cas de s’entretenir avec plusieurs clubs intéressés dans les prochains jours, dont le Real Madrid, le seul qui semble capable d’attirer l’international français cet été. 

Le PSG et le Real Madrid vont échanger

Le média britannique précise que les futurs contacts entre le PSG et le Real Madrid devraient porter sur la faisabilité d’une telle opération pour la formation espagnole, qui s’est notamment attachée les services de Jude Bellingham pour 103M€. S’il le désire, le président Florentino Pérez pourrait attendre l’été 2024 pour attirer Kylian Mbappé, sans débourser la moindre indemnité de transfert.

Articles liés