Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces précisions sur le choix de Mattéo Guendouzi de quitter le PSG...

Ces derniers mois, Mattéo Guendouzi a explosé du côté d'Arsenal. De quoi donner des regrets au PSG ? Formé au sein du club de la capitale, Guendouzi a choisi de tenter sa chance ailleurs très jeune. Un départ justifié par l'un de ses anciens formateurs à Paris.

Mattéo Guendouzi (20 ans) s’est imposé à Arsenal depuis son arrivée en 2018. Il était un des pions essentiels d’Unai Emery la saison dernière avec 33 rencontres disputées et cette saison semble partie sur les mêmes bases. Il affiche un tel niveau que Deschamps a décidé de faire appel à lui pour pallier la blessure de Blaise Matuidi en équipe de France. Formé au PSG, le milieu de terrain de 20 ans a pourtant choisi de quitter la capitale à 15 ans pour Lorient et son effectif professionnel moins dense. Guendouzi a ensuite passé 4 saisons en Bretagne avant de s’envoler pour Arsenal et le succès qu’on lui connaît. Sébastien Thierry, son formateur au PSG, est revenu sur les raisons d’un tel départ.

« Il a fait le bon choix »

Interrogé par RMC Sport, Sébastien Thierry est revenu sur ce choix de Mattéo Guendouzi de quitter le PSG, justifiant cette décision notamment par la forte concurrence au sein du club de la capitale : « Le fait de quitter le PSG, c’est aussi une manière de dire qu’il n’avait pas peur car c’est difficile de quitter son club de toujours. Mais lui savait exactement où il voulait aller. La concurrence est très forte au Paris Saint-Germain chez les jeunes. Partout, à tous les postes. A un moment donné il faut faire le choix de continuer à l’intérieur du club ou de s’épanouir autre part. Il a décidé de s’épanouir ailleurs et il a eu raison. Est-ce que, s’il était resté au PSG, il se retrouverait aujourd’hui en équipe de France et à jouer dans un grand club? Ce n’est pas sûr. Je pense qu’il a simplement fait le bon choix ». 

Articles liés