Sans club depuis qu’il a quitté le Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane a vu son nom être associé à de nombreux clubs européens depuis cette date. Le Français avait notamment été désigné comme le rêve du Qatar pour s’asseoir sur le banc du PSG. Au final, Zidane n’est pas venu et cela ne semble pas déranger Jérôme Rothen étant donné son attachement avec Marseille.
Face à l’appel au boycott sur les réseaux sociaux, le groupe Pernod Ricard a décidé de faire machine arrière concernant son partenariat avec le PSG. Alors que cela avait suscité l’indignation à Marseille des supporters de l’OM, Jérôme Rothen a applaudi cette machine arrière. Il en a profité par la même occasion pour faire une annonce en direct sur RMC à propos de Zinedine Zidane au PSG.
PSG : Il balance une incroyable anecdote sur Mbappé https://t.co/j6vlJiVOiD pic.twitter.com/HeT5xIt4UW
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
« Pas de Zidane à Paris »
« Moi je dis bravo à Marseille, bravo d’avoir fait machine arrière sur ce sponsoring. Pas de Zidane à Paris, pas de Pastis à Paris », a ainsi balancé Jérôme Rothen, qui fait donc partie de ceux qui ne veulent pas de Zinedine Zidane au PSG.
Un passé à Marseille qui pèse
Pendant un moment, il a vivement été question d’un intérêt du PSG pour Zinedine Zidane. Mais son lien avec Marseille semblait alors être un frein à son arrivée à Paris. « Le voir au PSG ? (rires) C’est un peu plus compliqué… », confiait notamment Luca Zidane, fils de Zizou, faisant bien évidemment référence à ce lien avec la cité phocéenne.