Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG et même celui de l’OM dans la perspective d’un éventuel rachat, Zinedine Zidane est toujours libre de tout contrat. Et il ne tarit pas d’éloges au sujet de Kylian Mbappé, indiquant qu’au passage qu’il pourrait bien l’entraîner à l’avenir… en équipe de France ?
La question revient en boucle depuis la fin de son histoire avec le Real Madrid, en 2021 : quand ZinedineZidane reprendra-t-il du service, mais surtout, où ? Le train de l’équipe de France est passé pour le moment, Didier Deschamps ayant prolongé son contrat jusqu’en 2026.
Incroyable, Zidane recale encore le PSG ! https://t.co/lUy1Eu8g6K pic.twitter.com/eGwFr0ByMS
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
Zidane a plusieurs prétendants
Ces dernières semaines, ZinedineZidane aurait de nouveau été contacté par le PSG, refusant une nouvelle fois l’offre du Qatar. Son nom a également été évoqué comme une possibilité si l’OM venait à être racheté par des investisseurs saoudiens, mais ce dossier n’avance pas davantage. En revanche, Zidane a peut-être vendu la mèche sur sa prochaine équipe.
« Mbappé ? Il peut se passer plein de choses »
Interrogé par L’EQUIPE, ZinedineZidane a clairement sous-entendu qu’il pourrait finir par entraîner un certain KylianMbappé chez les Bleus : « Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme lui, bien sûr qu'on a envie de l'entraîner. Il peut se passer plein de choses. Ça pourra se faire un jour. C'est un joueur qui porte bien le maillot de l'équipe de France. En tout cas, je suis admiratif de ce qu'il fait. C'est beau, c'est fort », lâche Zidane. Comme une manière d’indiquer qu’il le dirigera un jour en équipe de France ?