L'Espagne est en ébullition depuis samedi soir et l'annonce fracassante de Xavi, qui a indiqué qu'il quitterait ses fonctions d'entraîneur du FC Barcelone à l'issue de la saison. Sa succession est donc déjà lancée, et il semblerait qu'une grande partie des joueurs du Barça militent pour un retour de Luis Enrique, actuellement en poste du côté du PSG.
Suite à la nouvelle défaite concédée par le FCBarcelone samedi soir à domicile face à Villarreal (3-5), Xavi a annoncé qu'il ne resterait pas sur le banc du club blaugrana l'été prochain : « Le 30 juin, je ne continuerai pas comme entraîneur du Barça, je pense à la situation du club. Le club avait besoin d'un changement de dynamique (...) Je ferai de mon mieux pour ces mois qui restent, nous pouvons encore faire une bonne saison. C'est le message que je voudrais transmettre, avec la tranquillité d'esprit de prendre cette décision avec du bon sens en pensant au club plus qu'à moi-même », a indiqué l'entraîneur du Barça.
Le PSG passe déjà à l'action pour son gros transfert de l'été 2024 https://t.co/yBtSNGfpYP pic.twitter.com/dcUsByzT9b
— le10sport (@le10sport) January 28, 2024
Le PSG menacé pour Luis Enrique ?
La presse espagnole se penche donc déjà sur la succession de Xavi, et selon les révélations du quotidien catalan SPORT, les joueurs du FC Barcelone militeraient en faveur d'un retour de LuisEnrique. Nommé sur le banc du PSG l'été dernier, il serait fortement désiré par ses anciens protégés tels que Marc-André ter Stegen et SergiRoberto.
Un contrat solide
Le PSG pourrait donc être potentiellement impacté par ce changement majeur qui s'annonce du côté de Barcelone, même si la menace semble peu crédible à ce jour. En effet, LuisEnrique est sous contrat jusqu'en 2025 au Parc des Princes, et un départ ne semble pas du tout à l'ordre du jour. Mais qui sait...