PSG : Neymar se fait recaler sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le début d'un nouveau feuilleton Neymar ? Ce lundi, la presse espagnole annonce que l'entourage du joueur serait entré en contact avec le FC Barcelone. Proche de Joan Laporta, Pini Zahavi aurait proposé les services de la star du PSG. Mais Xavi n'aurait pas l'intention d'accueillir son ancien coéquipier en Liga.

Après six mois d'absence, Neymar a fait son grand retour sur les terrains. Remis d'une blessure à la cheville, le joueur brésilien a été titularisé lors de la rencontre face au Jeonbuk Motors vendredi dernier. Un retour gagnant puisque l'ailier a inscrit un doublé. Cette prestation ne devrait pas lui permettre de disputer la première rencontre de championnat face à Lorient. « Je ne sais pas quand je vais rejouer » avait prévenu Neymar en zone mixte. 

Le clan Neymar aurait pris contact avec le Barça

A en croire les informations de Mundo Deportivo divulguées ce lundi, son apparition en Corée du Sud pourrait être l'une de ses dernières sous le maillot du PSG. Car en coulisses, Neymar préparerait sa sortie. Proche du Brésilien, mais aussi de Joan Laporta, Pini Zahavi aurait initié des discussions avec le FC Barcelone, club dont il a porté le maillot entre 2013 et 2017. Un dossier particulièrement complexe puisque la formation blaugrana ne parvient pas à se défaire de ses soucis économiques.

Xavi met son véto

Néanmoins, certains responsables feraient le forcing pour recruter Neymar cet été. Mais selon le média espagnol, Xavi ne voudrait pas entendre parler de cette opération, malgré les rumeurs sur le prix du transfert (certaines sources évoquent un possible transfert à 40M€ pour Neymar). Le coach du FC Barcelone estime que la star brésilienne pourrait créer des déséquilibres sur le terrain. Pour remplacer Ousmane Dembélé, Xavi voudrait miser sur d'autres profils comme Bernardo Silva (Manchester City), João Cancelo ou encore Giovanni Lo Celso (Tottenham).

Articles liés