Si son contrat avec le PSG expire à l'issue de la saison, Lionel Messi n'a toujours pas annoncé ce qu'il fera cet été. Son départ de la capitale semble acté, mais sa prochaine destination reste encore à déterminer. L'Argentin est notamment convoité en Arabie Saoudite, où Cristiano Ronaldo évolue déjà. Et Luis Figo ne serait pas contre le voir rejoindre l'ancienne star du Real Madrid.
Que fera Lionel Messi à l’issue de la saison ? La réponse à cette question demeure encore incertaine. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, l’Argentin pourrait claquer la porte du club de la capitale. Mais pour aller où ? La Pulga aurait quelques options sur le mercato. Le FC Barcelone rêve de le rapatrier, et la MLS espère lui mettre la main dessus.
PSG - Messi : Une autre surprise en préparation ? https://t.co/1eYwtk9BJp pic.twitter.com/mNbIqLuoqd
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Direction l'Arabie Saoudite pour Messi ?
L’Arabie Saoudite le convoiterait également. Al-Hilal souhaiterait le faire venir afin de recréer sa rivalité avec Cristiano Ronaldo. Le club saoudien serait d’ailleurs prêt à faire une offre folle à Lionel Messi. Ces derniers mois, on parlait d’un contrat d’environ 400M€ par saison pour le champion du monde 2022. Et de son côté, Luis Figo ne serait pas spécialement opposé à l’idée de voir le joueur de 35 ans signer en Arabie Saoudite.
Figo ne dit pas non
« Messi en Arabie Saoudite ? Ce sont des spéculations mais c'est une décision très personnelle quand vous changez de championnat, de coach. Je pense que quand vous récupérez des joueurs comme cela (Messi, Ronaldo), ils ont l'expérience, le talent et pour les jeunes, c'est toujours une image positive. Dans ce sens, je pense que c'est bien mais je ne connais pas les raisons personnelles » a expliqué la légende portugaise, passée par le FC Barcelone et le Real Madrid, lors d’une conférence de presse à l’occasion des Laureus World Sports Awards.