Sanctionné par le PSG pour s’être rendu en Arabie Saoudite sans l’accord de sa direction, Lionel Messi ne sera probablement plus un joueur du club de la capitale la saison prochaine. Un départ qui ne devrait pas être un danger pour l’avenir de Kylian Mbappé. D’après Loïc Tanzi, l’international français devrait être en accord avec la décision de son club.
Souvent critiqué pour son laxisme envers ses stars, le PSG a décidé de frapper fort cette fois-ci. Dans un contexte où son avenir interroge, où ses performances sur le terrain sont loin d’être satisfaisantes et où les résultats du club de la capitale sont décevants, Lionel Messi s’est envolé pour l’Arabie Saoudite, pays dont il est l’ambassadeur du tourisme, au lendemain de la défaite contre Lorient (1-3). Un voyage effectué sans l’accord de sa direction et que le PSG a choisi de ne pas laisser passer.
Messi - PSG : C’est la fin, il annonce le verdict https://t.co/xrScXY8TSJ pic.twitter.com/MAxCqzhyhu
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
« Personne n'est au-dessus du PSG »
En effet, Lionel Messi a écopé d’une suspension de deux semaines avec effet immédiat. « Personne n'est au-dessus du PSG. Les supporters sont en colère contre le jeu et le manque de discipline et ce n'est pas un bon exemple. Messi n'est pas différent de n'importe qui », ont indiqué des proches de Nasser Al-Khelaïfi, dans des propos relayés par El Pais. Cette sanction devrait en tout cas définitivement acter le départ de Lionel Messi, dont le contrat arrive à son terme à l’issue de la saison.
« La décision du club ne peut que bien être acceptée par l'un des vice-capitaines »
Mais avec cette affaire, le PSG doit-il s’inquiéter pour Kylian Mbappé ? Dans un chat réalisé sur le site de L’Équipe, Loïc Tanzi a répondu aux interrogations des internautes à ce sujet. D’après le journaliste, l’international français devrait être en accord avec cette sanction et cela ne devrait pas remettre en question son avenir avec le PSG : « Au contraire. Kylian Mbappé réclame à juste titre depuis plusieurs mois de voir un club fort, une équipe soudée, et des joueurs qui ont envie de jouer pour le PSG. La décision du club ne peut que bien être acceptée par l'un des vice-capitaines. Mbappé est encore sous contrat jusqu'en 2024. Comme chaque saison, il va attendre de voir comment se développe le projet du club, mais pour l'instant, il est encore là », a-t-il déclaré.