Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Ballon d’Or… Ce constat clair sur le départ de Neymar du Barça !

Selon Yves Leroy l’une des raisons qui a poussé Neymar à quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain est bel et bien le Ballon d’Or.

Cet été, Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain dans le cadre du plus gros transfert de l’histoire du football. Le Brésilien a couté près de 222M€ au club de la capitale et le FC Barcelone fatigue encore à se remettre de son départ. Ce qui aurait poussé l’attaquant à quitter le Barça, c’est surtout Lionel Messi. Il aurait tout simplement choisi de rallier le PSG pour échapper à la présence oppressante de son illustre aîné.

« Neymar a quitté le Barça lorsqu’il a compris qu’il resterait dans l’ombre de Messi »

Loin de l’encombrant Lionel Messi cette saison, Neymar est enfin le seul maitre à bord et avec le Paris Saint-Germain il possède un outil parfait pour lui permettre de remporter le Ballon d’Or. « Neymar a quitté le Barça lorsqu’il a compris qu’il resterait dans l’ombre de Messi et qu’il n’aurait aucune chance de remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles » a expliqué Yves Leroy, journaliste au Parisien. « Le podium d’hier (jeudi, ndlr) lui a donné raison : même en étant l’acteur majeur de la remontada face au PSG, même en conduisant le Brésil vers une qualification facile pour la Coupe du monde, Ney pointe derrière l’idole argentine ».

Articles liés