Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Neymar vampirise un peu trop le jeu…»

Décevant mardi dernier face au Bayern Munich, Neymar a suscité de nombreuses critiques suite à cette prestation. Un ancien du PSG n’hésite pas à pointer à son tour du doigt la star brésilienne…

Recrue phare du dernier mercato estival au PSG (222M€), Neymar suscite forcément de grosses attentes au sein du PSG. Mardi soir, alors que le club de la capitale a chuté sur le terrain du Bayern Munich en Ligue des Champions (3-1), quelques jours seulement après un autre revers à Strasbourg (2-1), Neymar a été pointé du doigt pour ses prestations décevantes. Vincent Guérin, ancien milieu de terrain du PSG, constate d’ailleurs certaines limites chez l’ancien attaquant du FC Barcelone comme il l’a confié dans les colonnes de L’Equipe.

« Les autres ont tendance à trop le rechercher »

« Paris a montré qu'il pouvait gagner sans lui. Neymar vampirise parfois un peu trop le jeu et les autres ont tendance à trop systématiquement le rechercher. Il est important que les milieux, qu'il soit présent ou pas, prennent plus de responsabilités dans l'animation du jeu offensif de l'équipe. Verratti, Rabiot, Draxler et Pastore ont tous les qualités pour être encore plus présents dans le camp adverse. Là aussi, c'est une question d'état d'esprit… », a-t-il expliqué.

Articles liés