PSG : Messi affole le mercato, il lâche une réponse cash
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que son départ du PSG est désormais officiellement acté pour le 30 juin prochain, Lionel Messi devrait très prochainement prendre une décision quant à son avenir. Si le FC Barcelone souhaite toujours signer La Pulga, le club catalan doit obtenir l’aval de la ligue espagnole, alors que son président Javier Tebas s’est récemment exprimé à ce sujet.

Le Barça attend le feu vert pour Messi

En effet, ces dernières semaines, le club catalan n’a jamais cessé de réaffirmer son intention de recruter Léo Messi. Mais pour rappel, le Barça se trouve dans une situation économique compliquée, et doit tout d’abord faire valider un plan de viabilité financière auprès de la ligue espagnole avant d’entamer les démarches concernant le numéro 30 du PSG.

Javier Tebas botte en touche pour Messi

Ainsi, le président de la ligue espagnole de football Javier Tebas sera quoi qu’il en soit, déterminant dans l’avenir de Lionel Messi. Réputé intransigeant, l’homme de 60 ans a récemment été interrogé à ce sujet. Lors d’un événement organisé en Irak, le président de la Liga a déclaré :« La question est pour le Barça, pas pour moi ». Affaire à suivre...

Articles liés