PSG : Mbappé sur le départ, il fait une annonce troublante
Pierrick Levallet

Ciblé par le Real Madrid la saison dernière, Kylian Mbappé avait fini par rester au PSG. Mais rien ne se passe comme prévu pour la star de 24 ans dans la capitale. La formation parisienne a de nouveau échoué en Ligue des champions. Et après ce fiasco, l'international français pourrait claquer la porte. En tout cas, Blaise Matuidi estime qu'il aurait quelques raisons d'être frustré au PSG.

En mai dernier, Kylian Mbappé a surpris tout le monde. Alors qu’il était annoncé avec insistance du côté du Real Madrid puisqu’il était en fin de contrat, l’international français a fini par prolonger au PSG. Le club de la capitale n’a pas lésiné sur les moyens pour le convaincre, lui offrant un contrant pharaonique et lui faisant quelques promesses quant au projet parisien pour la saison à venir.

Nouvelle désillusion au PSG, celle de trop pour Mbappé ?

Mais rien ne s’est passé comme prévu au PSG. Le recrutement de Luis Campos, missionné pour remplacer Leonardo, n’a pas convaincu. Christophe Galtier, qui a succédé à Mauricio Pochettino, n’est pas épargné par les critiques non plus. En Ligue des champions, le club de la capitale a subi une nouvelle désillusion avec son élimination dès les huitièmes de finale contre le Bayern Munich. La goutte de trop pour Kylian Mbappé ? Sous contrat jusqu’en juin 2024, il pourrait pousser pour son transfert dès cet été.

«Il est frustré»

Blaise Matuidi a d’ailleurs révélé que la star de 24 ans avait de quoi être frustrée au PSG. « Est-ce que Mbappé doit partir pour avoir le Ballon d’Or ? La décision lui appartient. Il a dit qu’il était très heureux au PSG. Bien évidemment, il est frustré, car c’est un champion qui veut tout gagner. Mais il est capable d’emmener tout le monde avec lui pour aller chercher ce qu’il ambitionne. Il peut le faire avec Paris » a lancé le champion du monde 2018, ancien joueur du PSG et de la Juventus, dans un entretien accordé au Parisien. À voir maintenant ce que Kylian Mbappé décidera de faire. Le PSG se tient à l’affût.

Articles liés