Depuis quelques jours, les médias espagnols ont totalement changé leur fusil d’épaule pour Kylian Mbappé, assurant qu’il ne serait plus une priorité pour le Real Madrid en vue du mercato estival 2024. Un virement qui selon RMC Sport aurait été impulsé justement par le club madrilène, qui semblait vouloir faire passer un message clair à la star du Paris Saint-Germain.
L’avenir de Kylian Mbappé est à nouveau au centre des débats. En on ne sait toujours pas ce que fera l’attaquant star, dont le contrat se termine en juin 2024. Si les choses restent ainsi il pourrait quitter du PSG libre et dès le 1er janvier prochain, il pourra négocier avec d’autres clubs.
Galtier se lâche sur le nouveau crack du PSG https://t.co/NMKATODO3y pic.twitter.com/OZJSTDmRV1
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Mbappé plus une priorité ?
La menace du Real Madrid n’a pas tardé à planer sur le PSG, mais les Espagnols semblent avoir totalement changé d’avis sur Mbappé. La Cadena SER assure que le Français ne serait plus du tout une priorité pour les Merengue, qui pisteraient désormais d’autres talents comme Jamal Musiala du Bayern Munich ou Benjamin Sesko du RB Leipzig.
Une idée du Real Madrid
Pour RMC Sport, ce revirement évoqué par la presse espagnole serait un tour du Real Madrid, qui souhaiterait calmer les choses autour de Kylian Mbappé. Le signal envoyé est simple, puisque les Madrilènes souhaiteraient montrer qu’ils ne sont plus disposé à se plier en quatre pour la star du PSG, qui au printemps 2022 les avaient d’ailleurs lâché.
Un gros effort demandé
Cela ne serait pas la seule explication, puisque RMC Sport parle également d’une sorte de message envoyé par le Real Madrid à Mbappé. Il concernerait le volet financier, avec les Merengue qui voudraient faire comprendre à celui qui gagne plus de 50M€ par an au PSG, qu’il devra faire un gros effort s’il souhaite signer un contrat à Madrid lors de l’été 2024.