PSG - Mbappé : L’incroyable coup de pression en privé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Refusant de prolonger son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé entend disputer une dernière saison dans la capitale avant de plier bagage, en tant qu’agent libre. Un scénario que n’envisage pas le club parisien, prêt à vendre son joueur dès cet été. Et la direction n’hésite pas à le faire savoir auprès des médias.

Avec la prolongation de Kylian Mbappé pour deux saisons supplémentaires plus une en option bouclée en mai 2022, le PSG s’imaginait tranquille pendant un certain temps, mais le refus de l’attaquant d’activer ladite clause relance déjà le feuilleton. L’international français a officiellement fait savoir au PSG qu’il ne lèverait pas l’option lui permettant d’allonger son bail d’une année supplémentaire, obligeant la direction à étudier toutes les options possibles.

Mbappé veut rester, sans prolonger

Si le PSG n’a pas abandonné l’espoir de convaincre sa star d’apposer sa signature un nouveau bail, l’idée d’un transfert fait son chemin en interne. La plupart des médias s’accordent à dire que le club de la capitale n’envisage pas de laisser partir libre KylianMbappé, qui a donc le choix entre un transfert cet été ou une prolongation.

Le PSG affiche au grand jour sa position

Une fuite volontaire mise en place par le PSG afin de mettre la pression sur Kylian Mbappé. Comme l’explique Le Parisien, la formation parisienne a multiplié les indiscrétions dans les médias depuis lundi pour faire savoir sa position. Suffisant pour remporter une autre bataille avec l’attaquant ? Affaire à suivre.  

Articles liés