Alors que le feuilleton Mbappé n'est jamais réellement terminé, le Real Madrid espère toujours l'attirer libre à l'issue de la saison. Néanmoins, le club merengue n'est pas dupe et anticipe un éventuel échec dans ce dossier. Sans surprise, le plan B se nomme Erling Haaland. Une opération qui devrait toutefois être beaucoup plus chère.
Mbappé - PSG : La promesse qui change tout https://t.co/C3NQ1vQgpM pic.twitter.com/QcapFEayyx
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
Haaland reste le plan B de Mbappé au Real Madrid
En effet, selon les informations d'Eduardo Inda, présent sur le plateau du Chiringuito, le plan du Real Madrid est toujours de faire de Kylian Mbappé sa recrue phare de l'été 2024, sans débourser d'indemnité de transfert. Pour cela, il faut donc que l'attaquant ne prolonge pas au PSG, ce qui n'est pas encore assuré. Conscient de la menace qui plane, le club merengue maintiendrait donc actif un plan B de prestige, à savoir Erling Haaland, suivi depuis très longtemps par la Casa Blanca.
Un transfert bien plus cher
Mais à l'inverse de Kylian Mbappé, le serial buteur norvégien ne sera pas libre et il faudra donc verser une indemnité de transfert élevée pour le recruter. Selon le directeur d'OK Diario, celle-ci s'élèverait au montant de sa clause libératoire, à savoir environ 200M€. Somme à laquelle il faudrait ajouter une prime à la signature ainsi qu'un salaire supérieur à celui qu'il perçoit à Manchester City. C'est la raison pour laquelle, Kylian Mbappé reste la priorité du Real Madrid devant Kylian Mbappé.