PSG - Malaise : Deschamps avoue avoir été «déçu» par le comportement de Rabiot ! 
La rédaction

Adrien Rabiot, qui avait refusé d’intégrer le groupe des réservistes de l’équipe de France, a dû regarder la compétition de son canapé. Didier Deschamps s’est exprimé à ce sujet.

C’était l’une des polémiques d’avant Coupe du monde. Adrien Rabiot, appelé par Didier Deschamps au sein du groupe des réservistes, a écrit au sélectionneur pour exprimer son refus d’être suppléant. Le milieu de terrain du PSG avait prévenu par mail son sélectionneur de ce choix, ce qui avait entrainé une vague de réactions. Cependant, ce vendredi et dans une interview accordée au Parisien, Didier Deschamps est revenu sur cet épisode avec Adrien Rabiot.

La déception de Deschamps envers Rabiot

« Un retour en équipe de France ? Je ne dis pas non pour paraître catégorique. Mais ce qui m’a profondément déçu, c’est qu’il puisse avoir une telle attitude par rapport à ce que représente ce maillot. Même si je lui accorde le fait que ce n’est peut-être pas le seul responsable. Un retour s’il s’excuse ? C’est à lui de voir. Il fait partie d’une génération qui a beaucoup de mal à s’excuser, c’est comme ça. Je ne vais pas faire un cas particulier. Je peux comprendre l’immense déception de ne pas y être. Mais de franchir la ligne, par rapport à ce qu’il a fait, pas seulement à moi mais aussi ses partenaires. Ce qui n’enlève en rien la qualité du joueur, mais ça non, ce n’est pas possible. Ils sont entourés des personnes qu’ils veulent, des personnes qui les conseillent, bien ou mal, il y a tellement d’entourages de nos jours… », a ainsi déclaré Didier Deschamps.

Articles liés