Alors que son prêt arrive à expiration, Nordi Mukiele a fait ses adieux au Bayer Leverkusen, qu’il a rejoint l’été dernier. Toutefois, l’international français, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le PSG, pourrait rester en Bundesliga la saison prochaine. Le club allemand aimerait le conserver, mais la décision devra être prise par le successeur de Xabi Alonso.

La fin de la saison approche et le PSG commence à préparer son mercato estival. En ce sens, les dirigeants parisiens ciblent un défenseur central droitier et polyvalent, comme indiqué par L'Équipe. Un profil qui correspond à celui de Nordi Mukiele, prêté au Bayer Leverkusen l’été dernier.
Un retour au Bayer Leverkusen pour Mukiele ?
Le prêt de l’international français (1 sélection) ne comportant pas d’option d’achat, il s’apprête à revenir au PSG, où il lui reste deux ans de contrat. Nordi Mukiele ne devrait pas être conservé par le club de la capitale et bien que son prêt arrive à son terme, pourrait rester au Bayer Leverkusen la saison prochaine.
Le successeur de Xabi Alonso aura le dernier mot
En effet, d’après les informations du journaliste de Sky Sports Florian Plettenberg, un retour chez le club allemand est une possibilité pour le défenseur âgé de 27 ans. Il faudra en revanche attendre de savoir qui succèdera à Xabi Alonso, pressenti pour devenir le prochain entraîneur du Real Madrid. C’est son successeur au Bayer Leverkusen qui aura la décision finale concernant Nordi Mukiele.