Issu de La Masia, Arnau Tenas n’avait connu que le FC Barcelone dans sa carrière. C’était le cas jusqu’à l’été dernier. Arrivé au terme de son contrat chez les Blaugrana, le portier espagnol a décidé de rejoindre un autre club. Et c’est au PSG que Tenas a posé ses valises, intégrant ainsi l’effectif de Luis Enrique. Une nouvelle aventure évoquée par le principal intéressé.
L’été dernier, le PSG s'était offert de nombreux joueurs. Sur la liste des recrues, on pouvait alors retrouver Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Lucas Hernandez ou encore Kang-in Lee. Dembélé n’aura d’ailleurs pas été le seul joueur à rejoindre Paris en provenance de Barcelone. En effet, Arnau Tenas a lui aussi emprunté ce chemin, arrivant libre des Blaugrana pour renforcer le poste de gardien de but au PSG.
Mercato : Il galère au PSG, Luis Enrique n’en veut plus https://t.co/6Hyb5o26QT pic.twitter.com/4N7T1kAPDq
— le10sport (@le10sport) July 21, 2024
« Je suis très content après ma première année à Paris »
Cela fait donc maintenant un an qu’Arnau Tenas a signé au PSG. Un transfert dont se réjouit le principal intéressé comme il l’a confié dans un entretien accordé à AS : « Je suis très content après ma première année à Paris. Je réponds toujours pareil à cette question. Je ne m'attendais pas à être si bien. Comment j'ai vécu la concurrence avec Donnarumma et Navas ? Ça a été très facile. Ils m’ont beaucoup aidé pour pouvoir m’améliorer. J’ai pris des choses de chacun pour être un meilleur gardien. Nous avons une bonne amitié ».
« Je le remercie de son intérêt pour que je vienne au PSG »
De même, Arnau Tenas a aussi souhaité remercier Luis Enrique pour l’avoir fait venir au PSG. « Luis Enrique ? C’est un entraîneur incroyable. Il m’a beaucoup aidé. Je le remercie de son intérêt pour que je vienne au PSG. C’est un entraîneur au top tactiquement et il m’a aidé à m’améliorer chaque jour. Il exige beaucoup du jeu au pied ? Il aime avoir le ballon et qu’on ressorte par derrière. A ce niveau, tu dois être exigeant », a confié le portier espagnol.