Ces derniers jours, le PSG a officialisé l’arrivée du jeune gardien Arnau Tenas. Âgé de 22 ans, l’international espoir espagnol devrait vraisemblablement servir de doublure à l’Italien Gianluigi Donnarumma. Une recrue intéressante pour le club parisien, d’autant que ce joueur était voulu par l’entraîneur Luis Enrique, qui l’aurait convaincu malgré une nouvelle proposition de la part du FC Barcelone pour son jeune portier.
Le vestiaire du PSG se lâche déjà sur Luis Enrique https://t.co/ZH93me2Ih5 pic.twitter.com/c85OvedSVp
— le10sport (@le10sport) August 2, 2023
Le Barça voulait conserver Arnau Tenas
En effet, comme précisé par Mundo Deportivo, le Barça restait conscient du potentiel d’Arnau Tenas. Indiscutable avec l’équipe B du club blaugrana, mais également bien installé dans les cages des espoirs espagnol, la nouvelle recrue du PSG aurait pu rester en Catalogne. Le FC Barcelone aurait ainsi proposé le rôle de troisième gardien de l’équipe première à Arnau Tenas, qui de son côté, n’envisageait pas l’avenir ainsi.
Arnau Tenas était voulu par Luis Enrique
Arnau Tenas s’est donc engagé en faveur du PSG jusqu’en juin 2026. Comme le rapporte Mundo Deportivo, son recrutement est dû en grande partie à Luis Enrique qui l’avait observé à plusieurs reprises avec les équipes de jeune de la Roja.