PSG : Luis Enrique a menti, un départ colossal prend forme ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, Luis Campos a été contraint de se séparer de Christophe Galtier, plus en état de poursuivre l'aventure sur le banc du PSG. Pour le remplacer, c'est Luis Enrique qui a débarqué. Un entraîneur avec lequel tout se passe bien en apparence. Mais en coulisses, la relation ne serait pas aussi idyllique que ne laisse paraître le technicien espagnol.

Arrivé en 2022 au poste de conseiller sportif du PSG, Luis Campos avait rapidement décidé de nommer un entraîneur dont il est proche, à savoir Christophe Galtier. Mais après seulement une saison, le technicien français a été démis de ses fonctions, remplacé par Luis Enrique. Ce dernier avait rapidement encensé Luis Campos lors de sa présentation, parlant même du Portugais comme l'un des meilleurs directeur sportif du monde. Récemment, en conférence de presse, Luis Enrique en avait d'ailleurs remis une couche.

Luis Enrique encense Campos pour Beraldo en public

Interrogé sur les débuts très prometteurs de Lucas BeraldoLuis Enrique ne manquait pas de louer le travail de Luis Campos pour dénicher le jeune défenseur brésilien recruté pour 20M€ cet hiver. « Beraldo est merveilleux, c'est une grande surprise. C'est une grande recrue de la direction sportive, de Luis Campos, qui nous a informé de la possibilité de recruter Beraldo. Je suis très content de l'avoir, mais ici, personne ne peut se relâcher. Tous les joueurs doivent être prêts et l'objectif est d'être une meilleure équipe chaque jour », confiait l'entraîneur du PSG en conférence de presse au début du mois de mars.

Beaucoup plus critique en privé ?

Mais ces louanges en public sont-elles révélatrices de la véritable relation entre les deux hommes forts du secteur sportif du PSG ? Selon les informations de L'EQUIPE, en privé, l'ambiance n'est pas la même. S'il est impossible de parler de tensions comme à l'époque d'Antero Henrique et Thomas Tuchel, ou encore de Leonardo et du technicien allemand, le média assure que Luis Enrique ne s'opposerait pas nécessairement à un départ de Luis Campos, ce qui est d'ailleurs la tendance du moment. « Luis Enrique ne serait pas le premier avocat de Campos si le club décidait de s'en séparer », écrit même L'EQUIPE.

Articles liés