L'été dernier, Luis Campos a été contraint de se séparer de Christophe Galtier, plus en état de poursuivre l'aventure sur le banc du PSG. Pour le remplacer, c'est Luis Enrique qui a débarqué. Un entraîneur avec lequel tout se passe bien en apparence. Mais en coulisses, la relation ne serait pas aussi idyllique que ne laisse paraître le technicien espagnol.
Mbappé provoque un énorme départ au PSG ? https://t.co/TmcWuAW142 pic.twitter.com/CtJ1KuS2hE
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
Luis Enrique encense Campos pour Beraldo en public
Interrogé sur les débuts très prometteurs de Lucas Beraldo, Luis Enrique ne manquait pas de louer le travail de Luis Campos pour dénicher le jeune défenseur brésilien recruté pour 20M€ cet hiver. « Beraldo est merveilleux, c'est une grande surprise. C'est une grande recrue de la direction sportive, de Luis Campos, qui nous a informé de la possibilité de recruter Beraldo. Je suis très content de l'avoir, mais ici, personne ne peut se relâcher. Tous les joueurs doivent être prêts et l'objectif est d'être une meilleure équipe chaque jour », confiait l'entraîneur du PSG en conférence de presse au début du mois de mars.
Beaucoup plus critique en privé ?
Mais ces louanges en public sont-elles révélatrices de la véritable relation entre les deux hommes forts du secteur sportif du PSG ? Selon les informations de L'EQUIPE, en privé, l'ambiance n'est pas la même. S'il est impossible de parler de tensions comme à l'époque d'Antero Henrique et Thomas Tuchel, ou encore de Leonardo et du technicien allemand, le média assure que Luis Enrique ne s'opposerait pas nécessairement à un départ de Luis Campos, ce qui est d'ailleurs la tendance du moment. « Luis Enrique ne serait pas le premier avocat de Campos si le club décidait de s'en séparer », écrit même L'EQUIPE.