PSG : Luis Enrique à l’origine d’une révolution surprise ?
Thomas Bourseau

Entraîneur du PSG, Luis Enrique a fait confiance à Gianluigi Donnarumma pendant son premier exercice sur le banc de touche du club de la capitale. Pour autant, il semblerait que la saison prochaine, tout soit différent. Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov et Arnau Tenas se disputeront tous la place de titulaire. 

Gianluigi Donnarumma a été nommé gardien numéro un dès l’été 2022, soit au moment de la prise de fonctions de Christophe Galtier au poste d’entraîneur du PSG. Avant cela, Donnarumma s’était partagé son temps de jeu avec Keylor Navas. Et alors que le Costaricien s’en va en tant qu’agent libre cet été, Luis Enrique va faire table rase du passé. 

Gianluigi Donnarumma n’est plus le numéro un 

C’est en effet ce que L’Équipe a révélé dans ses colonnes du jour vendredi. À en croire les informations communiquées par le quotidien sportif, Luis Enrique aurait averti Gianluigi Donnarumma qu’il ne serait à compter de cet été plus le gardien numéro un du Paris Saint-Germain. En effet, l’entraîneur du PSG briserait la hiérarchie établie des gardiens avec l’arrivée imminente de Matvey Safonov

Trois gardiens pour une place à prendre

Que ce soit Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov ou Arnau Tenas, tous auraient été mis au parfum que les compteurs étaient remis à zéro pour la place de titulaire au PSG. D’ailleurs, quand bien même Tenas semble avoir des envies d’ailleurs, Luis Enrique compterait totalement sur l’Espagnol la saison prochaine, quel que soit le rôle qui lui sera attribué. 

Articles liés