PSG : Luis Enrique a bouclé le transfert d’un «grand leader»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Formé au FC Barcelone sans avoir eu l’occasion d’évoluer en équipe première, Arnau Tenas s’est distingué le week-end dernier après son entrée en jeu contre Le Havre. Alors que Luis Enrique est à l’origine de sa venue au PSG, le portier espagnol a laissé un grand souvenir en Catalogne, en témoigne la sortie de son ancien coéquipier Kays Ruiz-Atil.

Alors que Gianluigi Donnarumma n’est jamais parvenu à faire l’unanimité au PSG, Arnau Tenas a fait forte impression le week-end dernier après son entrée en jeu contre Le Havre, survenu à la suite d’une nouvelle bourde du portier italien provoquant son expulsion. C’est donc l’ancienne pépite du FC Barcelone qui sera dans les cages parisiennes ce samedi soir pour la réception de Nantes. L’occasion pour Arnau Tenas de confirmer, lui qui n’a cessé d’impressionner depuis son plus jeune âge. 

« Je ne peux pas citer des points à perfectionner »

Interrogé par Le Parisien, Kays Ruiz-Atil se souvient encore très bien de son ancien coéquipier au FC Barcelone. « C’est un très grand leader dans le vestiaire. Sur le terrain, il se démarquait par sa réactivité, sa super bonne vision du jeu. On pouvait le considérer comme un 11e joueur de champ vu son niveau balle au pied. Je ne peux pas citer des points à perfectionner. Je le trouve tellement fort », confie celui qui est également passé par le PSG

Luis Enrique l’a fait venir au PSG

Luis Enrique a donc de quoi être comblé, lui qui est à l’origine de la venue du portier dans la capitale  « Celui qui a recruté Arnau Tenas, c’est Luis Enrique. C’est lui qui pourrait prendre la place de Donnarumma », a confirmé cette semaine le journaliste du Parisien Dominique Severac sur le plateau de L'Equipe du Soir. Luis Enrique avait notamment appelé Arnau Tenas en sélection en mars 2022. 

Articles liés