Formé au FC Barcelone sans avoir eu l’occasion d’évoluer en équipe première, Arnau Tenas s’est distingué le week-end dernier après son entrée en jeu contre Le Havre. Alors que Luis Enrique est à l’origine de sa venue au PSG, le portier espagnol a laissé un grand souvenir en Catalogne, en témoigne la sortie de son ancien coéquipier Kays Ruiz-Atil.
Alors que GianluigiDonnarumma n’est jamais parvenu à faire l’unanimité au PSG, Arnau Tenas a fait forte impression le week-end dernier après son entrée en jeu contre LeHavre, survenu à la suite d’une nouvelle bourde du portier italien provoquant son expulsion. C’est donc l’ancienne pépite du FCBarcelone qui sera dans les cages parisiennes ce samedi soir pour la réception de Nantes. L’occasion pour ArnauTenas de confirmer, lui qui n’a cessé d’impressionner depuis son plus jeune âge.
Un mensonge bloque une signature au PSG https://t.co/dUwbYtH6PW pic.twitter.com/VOaum7cz3O
— le10sport (@le10sport) December 9, 2023
« Je ne peux pas citer des points à perfectionner »
Interrogé par Le Parisien, Kays Ruiz-Atil se souvient encore très bien de son ancien coéquipier au FCBarcelone. « C’est un très grand leader dans le vestiaire. Sur le terrain, il se démarquait par sa réactivité, sa super bonne vision du jeu. On pouvait le considérer comme un 11e joueur de champ vu son niveau balle au pied. Je ne peux pas citer des points à perfectionner. Je le trouve tellement fort », confie celui qui est également passé par le PSG.
Luis Enrique l’a fait venir au PSG
LuisEnrique a donc de quoi être comblé, lui qui est à l’origine de la venue du portier dans la capitale « Celui qui a recruté Arnau Tenas, c’est Luis Enrique. C’est lui qui pourrait prendre la place de Donnarumma », a confirmé cette semaine le journaliste du ParisienDominique Severac sur le plateau de L'Equipe du Soir. LuisEnrique avait notamment appelé ArnauTenas en sélection en mars 2022.