Arrivé de Krasnodar au début du mercato estival, Matvey Safonov est désormais un joueur du PSG. Le Russe a ainsi intégré l’effectif de Luis Enrique, où il a pris ses marques durant ces dernières semaines. Faisant un point sur son adaptation à Paris, Safonov a notamment révélé le surnom qu’il avait reçu au PSG.
Parmi les 4 recrues du PSG lors de ce mercato estival, on retrouve Matvey Safonov. Le club de la capitale a étonné tout le monde en allant chercher un nouveau gardien. Ce sont donc 20M€ qui ont été dépensé pour recruter le portier russe alors à Krasnodar. A 25 ans, Safonov a par conséquent rejoint le PSG.
LFP - Labrune : «Colère noire» du PSG, la folle révélation de Riolo https://t.co/mAfZmeNcKZ pic.twitter.com/ywxQVrzUYp
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
« Ils ont commencé à m'appeler D’Artagnan »
Ayant rejoint la sélection russe en cette trêve internationale, Matvey Safonov s’est confié sur ses premiers pas en tant que joueur du PSG. Rapporté par Championat, le Russe a notamment révélé le surnom qu’il avait reçu : « Je me souviens maintenant que littéralement l'un des premiers jours, ils ont commencé à m'appeler D’Artagnan ».
« Ça n’a pas eu de succès »
« Mais c’était une plaisanterie et cela n’a pas eu de succès. Ce n'est pas comme si j'étais un mousquetaire dans l’équipe », a poursuivi Safonov.