Malgré la volonté claire de Luis Campos de le prolonger, Lionel Messi pourrait quitter le PSG en fin de saison. En fin de contrat en juin prochain, il pourrait choisir de revenir au FC Barcelone. Son retour pourrait d'ailleurs profiter au club catalan financièrement, mais pas seulement. LaLiga pourrait également en profiter.
D’ici quelques mois, Lionel Messi pourrait bien quitter le PSG. L’Argentin arrive en fin de contrat et il n’a toujours pas prolongé avec le club de la capitale malgré la volonté claire de Luis Campos de le conserver. Dans le même temps, le FC Barcelone verrait d’un bon œil le retour de la star de 35 ans. Le Barça pourrait d’ailleurs se servir du joueur du PSG pour se rétablir financièrement.
Messi - PSG : Un plan prend forme, une réponse fracassante va tomber https://t.co/j1DwazwkiO pic.twitter.com/MJ0muCt3VT
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Messi va donner un coup de pouce au Barça financièrement
Comme révélé par Mundo Deportivo et confirmé par SPORT, le FC Barcelone serait convaincu que le rapatriement de Lionel Messi serait une bonne chose économiquement parlant. L’Argentin pourrait augmenter les revenus de la formation blaugrana puisqu’il pourrait rapporter à lui seul 25% des recettes lorsque le Barça jouera à domicile. Mais l’influence du champion du monde 2022 ne s’arrête pas là.
LaLiga peut en profiter
Comme le rapporte SPORT, le retour de Lionel Messi au FC Barcelone ne serait pas seulement bénéfique au club catalan. Il pourrait également profiter à LaLiga, qui pourrait voir ses droits de télévision augmenter et ainsi vendre son produit à l’échelle internationale. La Pulga pourrait de ce fait donner un grand coup de pouce pour la visibilité du championnat espagnol.