Alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain, Lionel Messi n'a toujours pas annoncé ce qu'il fera au-delà de cette saison. Le PSG veut le prolonger, mais le FC Barcelone aimerait également le rapatrier. D'ailleurs, s'il faisait son retour en Catalogne, Lionel Messi pourrait rapporter gros au club catalan.
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi pourrait quitter le PSG à l’issue de la saison. Malgré la volonté de Luis Campos de le prolonger, l’Argentin n’a toujours pas donné son accord. Dans le même temps, le FC Barcelone voudrait profiter de sa situation contractuelle pour le rapatrier. Et sur le plan financier, le club culé pourrait faire une belle opération.
PSG : Départ annoncé pour Messi, il reçoit une réponse improbable https://t.co/mUcPkqemLS pic.twitter.com/JzqUwDZxKg
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Messi va rapporter une fortune au Barça
Récemment, Mundo Deportivo révélait que le FC Barcelone était convaincu que le retour de Lionel Messi était une bonne chose d’un point de vue économique. Superstar du football, le champion du monde 2022 pourrait rapporter une petite fortune à la formation blaugrana puisqu’il pourrait être à l’origine de 25% des recettes du Barça lorsqu’il jouera à domicile. Et la tendance semble se confirmer.
Jusqu'à 300M€ de revenus générés par La Pulga ?
Comme le rapporte SPORT, Lionel Messi devrait rapporter gros au FC Barcelone en cas de retour. À en croire le financier de Diagonal InversionesMarc Ciria, le club catalan empochait entre 250 et 300M€ lorsque l’Argentin était encore là, comme révélé à l’agence EFE en 2021. Le retour de La Pulga pourrait donc permettre au FC Barcelone d’augmenter à nouveau ses revenus, notamment en termes de sponsoring. À voir maintenant si le Barça arrivera à le rapatrier cet été. À suivre...