PSG : lénorme offre pour Tévez
La rédaction

Tout comme David Beckham, Carlos Tévez ne viendra pas au PSG. Il devrait finalement rejoindre le Milan AC ou l'Inter Milan. Pourtant, le club parisien a bien fait une offre conséquente aux Citizens.

Beaucoup de noms reviennent du côté du PSG ces derniers jours, mais une chose est sûre, Carlos Tévez ne débarquera pas dans la capitale cet hiver. Un temps évoqué, le transfert de l’attaquant de Manchester City à Paris a dû être rapidement oublié par Leonardo et les Qataris. La faute, en partie, au désir manifesté du joueur de rejoindre le Milan AC. D’après La Gazzetta dello Sport d’aujourd’hui, le PSG aurait pourtant bien fait une offre de 35 millions d’euros à City pour enrôler Tévez il y a vingt jours. Un pont d’or bien évidemment accepté par Manchester City, dont le propriétaire, le Cheick Mansour, n’est autre que le cousin de celui du PSG, l’émir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani.

Le PSG a fait une offre de 35 millions d'euros pour Tévez

Mais Carlos Tévez en a décidé autrement, malgré les négociations entamées entre son agent Kia Joorabchian, et Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, début décembre. Il devrait selon toute vraisemblance s’engager avec le Milan AC dans les prochains jours, voire avec… l’Inter Milan, entré dans la danse pour concurrencer son grand rival, et qui aurait formulé une offre de 25 millions d’euros. Le Milan AC, qui ne dispose pas de fonds immédiats, aurait lui proposé un prêt avec une option d’achat obligatoire de 24 millions d’euros, à payer l’été prochain.

Des offres bien lointaines de celle du PSG. Manchester City peut s’en mordre les doigts, mais encore une fois, « Carlito » a eu le dernier mot.

A lire aussi : Le mensonge grotesque de Ronaldinho