Accès direct au contenu

Ça se précise

PSG : Blanc avance sur le dossier Tévez

Poussé vers la sortie à Manchester City, Carlos Tévez semble de plus en plus proche du PSG. Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club parisien, se serait même rendu à Milan, hier, pour rencontrer son agent.

Simple rumeur il y a encore quelques jours, l’intérêt du PSG pour Carlos Tévez s’accentue de plus en plus jour après jour. Jeudi soir déjà, après les premières informations de La Gazzetta dello Sport dans la journée, RMC confirmait la prise de position concrète du club parisien sur le cas de l’attaquant argentin. D’après le site Internet de la radio, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, se serait même rendu à Milan, hier, pour s’entretenir avec Kia Joorabchian, l’agent de Tévez. L’émir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, serait effectivement très intéressé par le profil de « l’Apache ».

Une offre de 30 millions pour Tévez ?

Mais le club parisien n’est pas seul sur les rangs. Le Milan AC aurait d’ores et déjà proposé un prêt avec option d’achat, pour un montant estimé à 22 millions d’euros, tandis que la Juventus semble également intéressée. Selon le Daily Mail, le club bianconero serait prêt à faire une offre de 22 millions d’euros également, mais pour un transfert définitif. Le joueur et ses conseillers donneraient encore la priorité au Milan AC, mais Manchester City, qui souhaite absolument se débarrasser de son attaquant, privilégierait une éventuelle offre parisienne, estimée à 30 millions d’euros. C’est là, surtout que, l’émir du Qatar pourrait jouer un rôle prépondérant dans l’affaire. Il n’est autre que le cousin du propriétaire de City, le Cheick Mansour...

Articles liés