Accès direct au contenu

Mercato bouillant

PSG : Tevez et Etoo ont bien été approchés !

Les dirigeants qataris du Paris Saint-Germain veulent frapper très fort lors du mercato hivernal. Samuel Eto’o puis Carlos Tevez, dans la foulée, ont bien été approchés.

La folle rumeur éventée par La Gazzetta dello Sport concernant un éventuel intérêt du PSG pour Carlos Tevez est bien réelle. Selon RMC, le club parisien s’est, en effet, positionné de manière concrète sur son cas. Cette prise de renseignements poussée a d’ailleurs eu le don de mettre en furie les dirigeants du Milan AC, qui semblaient tout proches de boucler le dossier en début de semaine. Ceci dit, nos confrères ont précisé que l’agent de l’« Apache » aurait déjà garanti à Adriano Galliani qu’un accord serait trouvé entre les deux parties. Le problème, c’est que Manchester City veut du cash et que le club parisien semble bien décidé à monter les enchères jusqu’à 30 millions d’euros. Si les Rossoneri veulent vraiment Tvez, ils devront donc directement se mettre d’accord avec les Citizens. Ce n’est pas encore fait, le PSG va donc contnuer à tenter sa chance en agitant le chéquier.

Eto’o relancé dernièrement
Par ailleurs, toujours selon RMC, le PSG aurait relancé la piste Samuel Eto’o ces dernières semaines mais celle-ci a peu de chances d’aboutir. Le Camerounais a été sondé, c’est un fait, mais il a encore répondu qu’il se sentait bien à l’Anzhi et que son président ne le laisserait de toute façon pas partir. Il se murmure que ce dernier rêverait de l’associer à Didier Drogba, qui va rencontrer les dirigeants de Chelsea cette semaine afin d’obtenir un bon de sortie. Le but de l’Ivoirien est de décrocher un dernier gros contrat, sur 2-3 ans, avec un salaire compris entre 10 et 12 millions d’euros. Le Los Angeles Galaxy lui en aurait proposé 8, ce que Drogba a refusé. Mais le club de David Beckham pourrait prochainement monter à 10.

Articles liés