Accès direct au contenu

Adoré de Leonardo

Le PSG peut-il faire venir Lucas ?

Nourri par les ambitions de ses nouveaux propriétaires, Paris cherche le prochain Messi. Pour aller plus vite, le 10Sport prémâche le travail et décrypte cinq talents sud-américains qui peuvent concurrencer le futur triple ballon d’Or. Voici désormais Lucas.

Son profil
Rien à voir avec Ganso. Lucas est un joueur rapide, technique, capable de dynamiter un côté. « Il a une puissance physique extraordinaire, explique Da Fonseca. Musculairement, il est impressionnant. C’est une sorte de bulldozer, mais très fort techniquement. Il a un style beaucoup plus européen. A chaque fois qu’il est lancé, il est quasiment inarrêtable. Il a une espèce de turbo. C’est typiquement le joueur qui pourrait facilement s’adapter au football européen ». « Lucas est un joueur très percutant, renchérit Henouda. Il peut jouer en 10 mais, comme il est très rapide, il peut jouer sur un côté, surtout le droit ou alors tourner autour d’un attaquant.

Son prix ?
Sao Paulo est en crise, le tarif est sans doute plus réaliste aujourd’hui. Mais aucune discussion ne sera ouverte en dessous de 30 millions.

Accessible pour Paris ?
Lucas a été l’un des premiers dossiers évoqué par Leonardo lors de son arrivée à Paris. Un dossier sur lequel il a travaillé avec Franck Henouda mais ils se sont cassés les dents. Des discussions pourraient reprendre prochainement. C’est un profil dont Paris a besoin.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport Hebdo, dans vos kiosques depuis jeudi

Retrouvez Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques