A l’instar de Kylian Mbappé, l’avenir de Neymar au PSG fait également l’objet de nombreuses rumeurs lors de ce mercato estival. L’été dernier, le club de la capitale avait tenté par tous les moyens de se débarrasser de l’international brésilien. En vain. S'il a été expliqué que le PSG pourrait retenter la même chose avec Neymar, voilà qu’au Qatar, on aurait changé d’avis. Explications.
Joueur du PSG, Neymar dispose d’un contrat jusqu’en 2027. Mais le Brésilien restera-t-il au bout de son engagement ? Les interrogations sont nombreuses concernant le numéro 10 parisien d’autant plus avec une nouvelle saison durant laquelle il a manqué plusieurs mois de compétition à cause d’une blessure. L’été dernier, le PSG avait tout fait pour se débarrasser de Neymar. La question est maintenant de savoir quelle sera la décision pour cet été.
Transfert à 200M€, le PSG reçoit un coup de pression https://t.co/OEyIoxsPQO pic.twitter.com/sBT0YMo5iX
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Se débarrasser de Neymar, la mission de Campos
Se penchant sur l’avenir de Neymar ce jeudi, Le Parisien explique que Luis Campos avait reçu comme mission de faire partir Neymar à son arrivée au PSG l’été dernier. Le Portugais aurait alors tout fait, tentant même un échange ou encore un prêt gratuit à Manchester City. Cela n’a pas abouti… Campos aurait d’ailleurs toujours en tête un départ de Neymar, d’autant que pour le conseiller sportif du PSG, il faut axer l’équipe sur une seule star et non deux.
Le Qatar retient Neymar
Mais voilà que la volonté de Luis Campos pourrait se heurter à celle du propriétaire du PSG. En effet, à en croire le quotidien régional, le Qatar pourrait ne plus être en faveur d’un départ de Neymar. Nasser Al-Khelaïfi préférerait d’ailleurs que le numéro 10 reste chez les champions de France, étant donné le risque qu’il y a de voir partir possiblement Kylian Mbappé. Néanmoins, Al-Khelaïfi ne s’opposera pas à Neymar si c’est lui qui réclame son départ alors que Chelsea et un autre club dont l’identité n’a pas filtré seraient intéressés.