L'histoire entre Neymar et le PSG n'est pas un long fleuve tranquille. Le Brésilien, mis en vente en priorité par le PSG en début de mercato, pourrait bien poursuivre son aventure dans la capitale la saison prochaine. André Cury, ancien agent de la superstar, n'a pas caché sa déception à propos du choix de Neymar de rejoindre le PSG en 2017.
La carrière de Neymar continue de faire parler. Six ans après avoir décidé de quitter le FC Barcelone, Neymar voit toujours des reproches lui être dirigés à propos de son choix. La superstar devrait même poursuivre une septième saison au sein du club qui l'a fait quitter l'équipe catalane, le PSG.
Transfert à 200M€, le PSG reçoit un coup de pression https://t.co/OEyIoxsPQO pic.twitter.com/sBT0YMo5iX
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
«Neymar a eu tort de quitter le Barça»
Dans un entretien à RAC1, André Cury, l'ancien agent de Neymar, est revenu sur le départ de son joueur à l'été 2017 : « Neymar a eu tort de quitter le Barça. Je lui ai dit 100 fois de ne pas partir », avant d'évoqué le mercato estival 2019 où le Brésilien souhaitait à tout prix retourner au FC Barcelone : « En 2019, il a essayé de revenir par tous les moyens et nous sommes presque parvenus à un accord avec le PSG. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est ».
Un avenir scellé au PSG pour la saison prochaine ?
Bien que ses dirigeants souhaitaient en début de mercato le mettre à la porte, Neymar est bien parti pour effectuer une septième saison dans le club de la capitale. La tempête autour de son coéquipier Kylian Mbappé pourrait lui profiter. Les dirigeants parisiens ont un dossier encore plus urgent à régler avec l'international français. Le salaire annuel du Brésilien, estimé à 30M€ net, ne lui donne pas forcément envie de faire ses valises. L'arrivée de Luis Enrique, avec qui le courant passe très bien, est un élément supplémentaire pour voir Neymar rester au PSG.