PSG : Le prochain transfert réglé par Kylian Mbappé ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Déjà annoncé avec insistance sur les tablettes du PSG durant le mercato de janvier, Rayan Cherki intéresse toujours le club de la capitale. Et il semblerait que Kylian Mbappé et son entourage, qui apprécient tout particulièrement le profil du jeune attaquant de l’OL, fassent le forcing pour boucler son arrivée au PSG.

Fin janvier, juste avant la fermeture du mercato hivernal, le président de l’OL Jean-Michel Aulas avait confirmé une approche du PSG pour Rayan Cherki : « J'ai eu longuement Nasser (Al-Khelaïfi) hier soir par téléphone. Il a eu la délicatesse de m'appeler, entre présidents. Il m'a dit : ‘Vous êtes en négociations ou vous ne voulez pas que Rayan s'en aille.' Je lui ai dit non. C'est fini. Il m'a dit qu'il n'y aura pas de nouvelle offre du PSG ». Toutefois, la direction parisienne aurait déjà prévu de revenir à la charge cet été pour Cherki, et il semblerait même que KylianMbappé joue un rôle décisif pour son arrivée au PSG.

Le clan Mbappé à la manœuvre pour Cherki

En janvier dernier, DanielRioloavait fait des révélations troublantes sur RMC Sport en indiquant qu’un proche de KylianMbappé faisait le forcing pour faire venir RayanCherki au PSG : « C’est orchestré côté PSG par cet intermédiaire (…) Campos ne s’intéresse au dossier, que parce qu’on lui dit de s’y intéresser. Dans ce club, il y a des gens qui ont assez de poids pour dire : "Intéressez-vous à ce joueur-là". Mbappé est extraordinaire, mais pour autant, doit-il avoir, avec les gens qui l’entourent, ce pouvoir-là de dire recruter ce joueur ? Vous verrez, dans une prochaine enquête qui va sortir, des propos de la maman de Kylian dire au PSG : "je fais ce que je veux", même si elle ne le fait pas vraiment. C’est problématique dans la gestion de ce club. Ça veut dire que le club fonctionne très bizarrement », lâchait Riolo à l’époque.

Le PSG est toujours là

L’EQUIPE a clairement indiqué ces dernières que le PSG retenterait sa chance cet été avec Cherki, et si l’on en croit donc les révélations de DanielRiolo, c’est donc KylianMbappé et son entourage qui seraient à l’origine de la manœuvre. Reste à savoir si l’OL lui accordera cette fois-ci un bon de sortie.

Articles liés