Tout juste suspendu par le PSG, Lionel Messi ne devrait pas continuer au sein du club de la capitale la saison prochaine. L’Argentin pourrait bien rester en Europe, du côté du FC Barcelone.
En voyage en Arabie Saoudite alors que les joueurs du PSG étaient à l’entraînement, Lionel Messi s’est vu suspendre deux semaines par son club. Retenu de salaire, pas d’accès aux différentes infrastructures du PSG…. Nasser Al Khelaifi a décidé de taper du poing sur la table face au joueur en fin de contrat en juin prochain.
«Insupportable», Messi fait enrager le PSG https://t.co/D3dJBpzr7L pic.twitter.com/E3oothvTRI
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
Un départ déja acté
Alors que la tendance n’était pas forcément à une prolongation du joueur au PSG ces dernières semaines, cette épisode va bien signifier la fin de son aventure parisienne. L’important salaire de Messi pèse dans la masse salariale du club de la capitale alors que ses performances dans les grands rendez vous laissent à désirer.
Le Barça comme piste la plus chaude ?
Parti à l’été 2021 du FC Barcelone, Lionel Messi pourrait bien faire son retour en Catalogne selon RMC Sport. La volonté du joueur de rester en Europe, pour au moins une saison, favorise la destination barcelonaise. Le FC Barcelone, qui présente de grosses difficultés économiques, est même confiant à l’idée de rapatrier Lionel Messi au Camp Nou. Les supporters catalans appellent de leurs vœux un retour du joueur au sept Ballons d'Or.