Cet hiver, le PSG s’est montré très actif sur le mercato. Le club de la capitale s’est notamment attaché les services de Khvicha Kvaratskhelia. Et l’été prochain, un attaquant qu’il connaît bien pourrait le rejoindre : Victor Osimhen. La concurrence promet toutefois d’être rude sur le dossier du buteur nigérian.
Le PSG a vécu un mercato hivernal particulièrement mouvementé. Le club de la capitale a notamment frappé un grand coup en s’attachant les services de Khvicha Kvaratskhelia contre un chèque de 70M€. L’international géorgien s’est immédiatement intégré dans le onze de Luis Enrique. L’été prochain, un attaquant qu’il connaît très bien pourrait le rejoindre chez les Rouge-et-Bleu.
Le PSG va relancer la piste Osimhen ?
Il y a quelques mois, le PSG avait essayé d’attirer Victor Osimhen. Mais Naples, avec ses exigences démesurées, avait bloqué le dossier. L’international nigérian, prêté à Galatasaray, dispose désormais d’une clause libératoire de 75M€. Le prix est nettement plus abordable pour les champions de France, qui pourraient donc réactiver sur le dossier si Luis Enrique le décide.
Plusieurs cadors européens sont sur le coup
D’après les informations de CalcioMercato.com, la concurrence promet toutefois d’être rude pour l’ancien du LOSC. Le buteur de 26 ans resterait une option pour Manchester United, Arsenal, Chelsea et la Juventus sur le mercato. Galatasaray aimerait également le conserver, mais le prix serait trop élevé pour le pensionnaire de la Süper Lig. Le feuilleton Victor Osimhen risque encore d’animer le marché des transferts l’été prochain.
Et le PSG pourrait encore être de la partie. Luis Campos le connaît très bien et l’apprécie beaucoup. Il faudra toutefois que Luis Enrique donne son feu vert. L’été dernier, le coach espagnol n’était pas spécialement tenté par le profil du buteur de Naples. La direction parisienne avait donc abandonné le dossier. Luis Enrique pourrait toutefois changer d’avis à son égard d’ici le prochain mercato estival. En attendant, Victor Osimhen sait qu’il dispose de plusieurs options, notamment en Premier League, pour son avenir. À voir maintenant ce qu’il décidera de faire une fois que son prêt à Galatasaray sera terminé.