PSG : Le nouvel entraîneur tire déjà un terrible constat
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est un secret pour personne, Luis Enrique devrait très prochainement être officialisé en tant que nouvel entraîneur du PSG. Très décevant depuis 2 saisons, en Ligue des Champions notamment, le club parisien recrute ainsi un entraîneur ayant déjà remporté cette compétition. Cependant, l’Espagnol aurait compris que Paris ne possède pas le niveau nécessaire pour conquérir l’Europe.

Luis Enrique estime que le PSG ne peut pas gagner la Ligue des Champions

Luis Enrique arrive en terres parisiennes armé d’une belle réputation. Reconnu mondialement pour son triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions avec le FC Barcelone en 2015, l’entraîneur de 53 ans a également amené la sélection espagnole en finale de la Ligue des Nations en 2021, et ce malgré une génération loin d’être dorée concernant la Roja. Selon les informations de Sports Zone, « Lucho » serait lucide sur la situation actuelle du PSG. Le technicien espagnol estimerait ainsi que le club parisien n’est pas encore calibré pour remporter la Ligue des Champions.

Luis Enrique veut bâtir un nouveau projet à Paris

Ainsi, Luis Enrique part du postulat que le PSG doit reconstruire une identité prononcée et repartir de l’avant. Sports Zone indique que l’Espagnol souhaite créer un nouveau projet basé sur les jeunes talents entourés de cadres au sein de l’effectif. D’un point de vue tactique, Luis Enrique souhaite s’appuyer sur un football attrayant, axé sur la possession, la maîtrise, mais également sur la qualité de jeu. Affaire à suivre…

Articles liés