PSG : le message de Damiao à Leonardo
La rédaction

La cote de Leandro Damiao n’en finit plus de monter. Leonardo le veut mais des concurrents comme le Barça se dressent devant le PSG. L’attaquant de la Seleçao donne rendez-vous à ses prétendants cet été.

Au Brésil, tous lui promettent un avenir étincelant : « Nous n’avons pas eu de numéro 9 performant depuis le départ de Ronaldo. Leandro Damiao peut relever ce défi », nous confiait Raphael Ramos, journaliste pour le quotidien brésilien O Estado de Sao Paulo. Un destin qui intéresse plus d’un club en Europe dont le Paris Saint-Germain, désormais présent sur tous les gros dossiers.

L’embarras du choix L’attaquant de l’Internacional Porto Alegre a été sondé par énormément de clubs européens. Les pistes les plus concrètes l’envoient à Tottenham ou encore à la Juve. L’agent du joueur aurait même rencontré Sandro Rosell, actuel président du Barça. Dans une interview à la radio espagnole Cadena Ser lors de l’émission Play Fútbol, Leandro Damiao n’a pas démenti cette information et a confié avoir déjà vu Rosell. Le joueur tient tout de même a évité ce genre de sujet : « Je ne sais pas, c'est mon agent qui sait, moi je suis concentré par le terrain. » Comme Le 10 Sport vous l’a révélé, Leonardo suit aussi le joueur de très près et avait même voulu le faire venir dès cet hiver. Mais le Gaucho lui ne voit pas les choses comme ça et annonce ses plans.

Un départ en juin Quand le journaliste espagnol lui demande s’il va partir, Damiao répond : « J’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de partir mais grâce à Dieu, Porto Alegre m’a donné des garanties pour que je puisse m’épanouir ici. » Un bien être parallèle au boom financier des clubs brésiliens qui leur permettent de garder leur joueur plus longtemps. C’est vrai, le Brésil c’est sympa mais l’Europe ça fait toujours envie : « C'est sûr, un jour j’irai jouer en Europe. C'est une autre dimension, le monde entier te regarde. C'est sûr, j'irai un jour mais aujourd'hui je pense a l'Internacional, aux JO avec la Seleçao et à jouer ma saison correctement avec l'Inter. Si j'ai l'opportunité de rejoindre un grand club européen je le ferai ». Un départ qui pourrait être fixé après les JO de Londres. La finale se déroulera le 11 août prochain, une date que Leonardo a sûrement coché sur son calendrier.

À lire aussi :PSG : Tévez piégé pour signer à Paris !