PSG : Le mercato arrive, le Qatar met une pression énorme
Axel Cornic

La première version du Paris Saint-Germain de Luis Campos est ratée. L’équipe a montré des lacunes évidentes, notamment en défense et le trio offensif stellaire a surtout montré un net déséquilibre dans la composition d’un effectif qui va connaitre à nouveaux des grands changements cet été. Et cette fois, le Portugais a intérêt à ne pas se louper !

Dès son arrivée en fin de saison dernière, Luis Campos semblait avoir rapidement vu les principaux chantiers du PSG, avec notamment l’arrivée d’un défenseur central ainsi que d’un véritable numéro 9. C’est pour cela qu’il a activé les pistes menant à Milan Skriniar et Gianluca Scamacca... qui n’ont toutefois jamais abouti.

Un premier mercato raté au PSG

Loin de se cacher derrière des fausses excuses, Campos avait clairement expliqué que son mercato 2022 était raté, avec des secteurs trop légers pour un club comme le PSG. Cela a sonné comme une sorte de prophétie, puisque les Parisiens ont montré des grosses lacunes au cours de la saison et se retrouvent désormais avec un titre de champion de France en danger, sans compter l’élimination dès les huitièmes de finale e Ligue des Champions et en Coupe de France, face au rival de l’OM (2-1).

Luis Campos va être surveillé de très près cet été

Il aura une deuxième chance cet été, puisque nous vous avons révélé sur le10sport.com qu’il garde la confiance des dirigeants du PSG en dépit des problèmes rencontrés cette saison. Il aura toutefois intérêt à réaliser un grand mercato ! L’Equipe explique en effet que Luis Campos est attendu au tournant par le Qatar, qui souhaite enfin voir les fruits d’un travail qui a rencontré le succès par le passé à l’AS Monaco ou encore au LOSC. Il faudra toutefois se montrer intelligent, puisque le PSG ne semble pas pouvoir s’appuyer sur une énorme enveloppe pour boucler son recrutement.

Articles liés