Arrivé l'été dernier en provenance du Stade Rennais pour environ 50M€, Désiré Doué a connu une ascension fulgurante au point de s'imposer comme la grande révélation du PSG cette saison. Meilleur joueur de la dernière finale de la Ligue des champions, le joueur de 20 ans possède un nouveau statut qui pourrait pousser son entourage à réclamer des discussions avec la direction du PSG.
Lorsqu'il débarque pour 50M€ en provenance du Stade Rennais l'été dernier, difficile d'imaginer que Désiré Doué prendre une telle dimension en seulement quelques mois. Auteur d'un doublé en finale de la Ligue des champions, le joueur de 20 ans a connu sa première sélection en équipe de France cette année. Elu meilleur jeune de la C1 et de la Coupe du monde des clubs, le numéro 14 du PSG est déjà dans une nouvelle dimension.
Doué va déjà réclamer une prolongation ?
Ainsi, selon les informations de L'EQUIPE, l'entourage de Désiré Doué pourrait rapidement réclamer des discussions avec la direction du PSG en vue d'une prolongation de contrat. Lié au club parisien jusqu'en 2029, le joueur formé au Stade Rennais pourrait ainsi réclamer un salaire plus en adéquation avec son nouveau statut.
Luis Campos aime attendre un an et demi
Cependant, L'EQUIPE précise qu'il n'est pas d'habitude de Luis Campos de renégocier si vite un nouveau contrat. La méthodologie du conseiller sportif du PSG consiste à attendre un an et demi avant d'envisager des négociations pour prolonger. Dans le cas de Désiré Doué, recruté l'été dernier, il faudrait donc patienter jusqu'à l'hiver prochain. A moins que Luis Campos ne décide de faire une exception compte tenu de l'ascension fulgurante de Doué.