PSG : Lamine Yamal va signer, la mèche est vendue ?
Pierrick Levallet

Après le départ de Kylian Mbappé l’été dernier, le PSG a multiplié les pistes sur le mercato. Le club de la capitale s’est notamment renseigné pour Lamine Yamal. Finalement, le phénomène espagnol est resté au FC Barcelone, où il devrait prolonger. Hansi Flick a d’ailleurs vendu la mèche pour la signature du joueur de 17 ans.

L’été dernier, le PSG a vécu un mercato mouvementé. Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid a poussé le club de la capitale à lui trouver un remplaçant. De nombreuses pistes ont ainsi été évoquées chez les Rouge-et-Bleu. La formation parisienne aurait notamment tenté sa chance pour Lamine Yamal. Phénoménal avec le FC Barcelone, le crack de 17 ans a marqué les esprits avec l’Espagne pendant l’Euro 2024.

Le PSG a tenté sa chance pour Lamine Yamal

Le PSG se serait donc renseigné, et des rumeurs ont même fait part d’une offre de 250M€ pour Lamine Yamal. Le Barça aurait toutefois repoussé la proposition parisienne, malgré ses difficultés financières. Le jeune international espagnol est donc resté en Catalogne, où il a poursuivi son ascension fulgurante. Lamine Yamal est désormais considéré comme l’un des meilleurs au monde et figure même parmi les favoris pour le Ballon d’Or. Il devrait d’ailleurs étendre son engagement au FC Barcelone. Hansi Flick semble même avoir vendu la mèche pour la signature du phénomène blaugrana.

«C’est un joueur qui adore jouer au Barça»

« La prolongation de Yamal ? J’ai une confiance totale. J’ai confiance en Lamine, il le sait. C’est un joueur qui adore jouer au Barça » a annoncé l’entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse ce samedi. Malgré l’intérêt du PSG, Lamine Yamal devrait rester encore quelques années supplémentaires au sein de son club formateur. Le Barça a de quoi se frotter les mains. L'avenir s'annonce radieux pour le FC Barcelone avec Lamine Yamal. Affaire à suivre...

Articles liés