PSG : La guerre est déclarée pour ce transfert réclamé par Mbappé
Baptiste Berkowicz

Alors qu'Harry Kane ne dispose plus que d'une seule année de contrat avec Tottenham, l'international anglais suscite de nombreuses convoitises notamment de la part du PSG.  Son président, Daniel Levy, ne compte pas brader son joueur mais est ouvert à un transfert. Chelsea entend bien rentrer dans la course malgré la présence du Bayern Munich, qui semble avoir une longueur d'avance. 

Le marché des attaquants est très prisé. Lorsqu'un joueur du calibre d'Harry Kane se retrouve en instance de départ de son club, les plus grosses écuries européennes se renseignent. Sous contrat jusqu'en 2024, le meilleur buteur de l'Histoire de Tottenham se voit bien changer d'air cet été. Malgré la réticence du président des Spurs, Daniel Levy, à céder son attaquant à un concurrent en Premier League, Chelsea se montre intéressé par le recrutement d'Harry Kane

Chelsea entre dans la danse 

Connu pour sa propension à acheter des joueurs depuis son rachat, Chelsea n'entend pas s'arrêter de suivre cette politique. En quête d'un buteur de classe mondiale pour porter son attaque, les Blues souhaitent rentrer en contact avec Tottenham pour le recrutement d'Harry Kane, selon Indykaila News. Le club anglais est même prêt à payer le prix désirait par Daniel Lévy afin de s'attacher les services du meilleur buteur de l'Histoire des Spurs. Ce qui n'arrange pas le PSG, également dans le coup.

Le Bayern en pôle, Paris à la traîne

Seul club à avoir dégainé une offre jusque là, le Bayern Munich avance ses pions pour le recrutement d'Harry Kane. Une première offre à hauteur de 70M€ a été proposée à Tottenham mais ce dernier a décliné. D'après Sky Sport, le joueur, de son côté, souhaite rejoindre la Bavière suite notamment aux discussions positives entre les Allemands et sa famille. Davantage en retrait, le PSG n'oublie pas Harry Kane. À la recherche d'un buteur pouvant accompagner Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens restent à l'affut et pourrait dégainer une première offre lors des prochains jours. Le PSG va devoir accélérer !

Articles liés