PSG : Kylian Mbappé s’est décidé, le Qatar veut relancer ses plans
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Refusant d’activer l’option lui permettant de prolonger une année supplémentaire avec le PSG, Kylian Mbappé risque de faire parler de lui une bonne partie de l’été. Pour la première fois, le Qatar envisage en effet de se séparer de sa tête de gondole pour ne pas la voir partir libre en 2024. Pour autant, l’état-major du club espère toujours que le numéro 7 changera d’avis.

Le feuilleton est relancé. Impensable il y a encore quelques semaines, le PSG est aujourd’hui disposé à se séparer de Kylian Mbappé. Il faut dire que la situation a évolué avec le refus de l’international français de prolonger son bail prenant fin à l’été 2024. Si le PSG reste sur sa position, Mbappé a donc le choix entre un nouveau contrat ou un transfert lors du mercato, et du côté de Doha, on espère évidemment voir l’attaquant prolonger.

Doha espère voir Mbappé prolonger

Comme l’explique RMC, Doha n’a pas perdu espoir de voir Kylian Mbappé apposer sa signature sur un nouveau contrat. Au sein de l’état-major du PSG, on espère que le prodige tricolore ne sera pas inflexible et acceptera de prolonger.

« Mon objectif est de continuer au club »

Présent en conférence de presse ce jeudi à la veille de la rencontre entre la France et Gibraltar, Kylian Mbappé a réaffirmé sa volonté de rester au PSG la saison prochaine, sans se projeter sur la suite : « J'ai déjà répondu à cette question. Mon objectif est de continuer au club, de rester au PSG. Je suis prêt à revenir à la reprise. J'espère que les prochaines questions seront portées sur le match. »

Articles liés