Alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi est annoncé avec insistance en Arabie Saoudite, pays dont il est déjà ambassadeur du tourisme. Pour le convaincre, les Saoudiens souhaiteraient attirer des joueurs proches de l’Argentin, notamment Sergio Busquets. Ce dernier aurait d’ailleurs décidé de quitter le FC Barcelone.
La fin de la saison se rapproche et l’avenir de Lionel Messi est au cœur des interrogations. Libre de tout contrat à partir du 30 juin prochain, son départ du PSG semble désormais acté. Reste à savoir qui réussira à s’attacher les services du septuple Ballon d’Or.
PSG : Le transfert de Messi annoncé, une date est fixée pour la signature https://t.co/rj6RO8PC1T pic.twitter.com/oyWahn314M
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Messi et Busquets en Arabie Saoudite ?
En ce sens, l’AFP indique ce mardi que Lionel Messi aurait pris la décision de rejoindre l’Arabie Saoudite. Une information rapidement démentie par Jorge Messi. Comme l’a déclaré le père de l’Argentin, rien n’est encore acté et son fils attendra la fin de la saison avant d’arrêter son choix.
Busquets va quitter le Barça
Lundi, El Chiringuito annonçait également que Lionel Messi se rapprochait sérieusement d’Al-Hilal et que Sergio Busquets pourrait le suivre. Une tendance que confirme Marca, qui indique que le milieu de terrain de 34 ans a décidé de quitter le FC Barcelone. En fin de contrat à l’issue de la saison, il aurait annoncé son choix en interne ce mardi. Coéquipiers pendant de longues années au Barça, Lionel Messi et Sergio Busquets pourraient donc se retrouver en Arabie Saoudite.